BIENVENUE AU

PARIS TENNIS CLUB

(PARIS 20ème)

Présentation générale

Le Paris Tennis Club a fêté son 25ème anniversaire en l'an 2000. Comme beaucoup de clubs de tennis de Paris et de la région Parisienne, il est astreint à des locations de courts municipaux. La saison dernière, le club comptait 38 adhérents (5 filles et 33 garçons), et 3 équipes engagées dans les différents championnats sous l'égide de la ligue de TENNIS de PARIS :
  • 2 équipes masculines seniors
  • 1 équipe masculine vétéran + de 45 ans

Le club espère engager 1 équipe féminine senior pour la prochaine saison (si les effectifs le permettent ...)

Alors vous êtes un joueur -ou une joueuse- classé 3ème ou 4ème série, non classé avec l'ambition de le devenir, alors n'hésitez pas à contacter le Paris Tennis Club, et rejoindre nos effectifs pour la saison / (1er octobre au 30 septembre ). En dehors de ces dates, inscription possible en contactant notre Président.

Informations légales

Pour joindre la club:
  • Adresse de correspondance : Paris Tennis Club -
  • Siège social :
Qui sommes nous ? Le conseil d'administration de la saison / :

Vice-président

Trésorier

Vice-Trésorier

Responsable administratif et communication

Responsable des compétions sportives

Responsable numérique et réseau social

Le club ayant des structures légales, il est normal que les membres, ou les personnes désirant le devenir, aient accès à certaines informations sur ce dernier.
  • Paris Tennis Club, association sportive, loi 1901
  • Déclarée à la préfecture de police le 13/03/1975, sous le numéro 75/354 (J.O. numéro 82 du 07/04/1975)
  • Agrément de la direction de la jeunesse et des sports numéro 75 S 94 23
  • Afiliée à la fédération française de tennis (F.F.T.) en juillet 1994 : référence 19.75.0191

Cotisations

Pour permettre aux adhérents de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions, une cotisation annuelle leur sera demandée, afin de participer à l'entretien du club. Le club étant une association type loi 1901, son but n'est pas de faire des bénéfices, mais d'utiliser les sommes recoltées pour organiser la vie du club.

Voici le montant des cotisations pour la nouvelle saison:

• Adhésion au club : euros pour les hommes et euros pour les femmes (Licence FFT comprise),
  • Cours pour adulte :  200 euros.

Les équipes

Chaque année, le club participe à plusieurs compétitions par équipes, organisées par la ligue de Paris. Pour la prochaine saison, nous prévoyons:
  • 1 équipe féminine senior (si les effectifs le permettent ...)
  • 2 équipes seniors masculines
  • 1 équipe vétéran plus de 45 ans

Les compétitions

• Pour les seniors :
    • La coupe Chapignac en mars/avril, réservée aux 4ème séries, et aux non classés.
    • Le championnat de ligue en mai/juin.
  • Les compétitions Vétéran (pour les plus de 45 ans):
    • Le championnat d'automne à partir d'octobre.
  • Les compétitions internes :
    • Rencontres entre les joueurs du club pour définir les équipes
    • Le tournoi interne

Nos Valeurs

Loisirs

Le tennis est avant tout un sport de loisir qui permet de maintenir sa condition physique tout en s'amusant. Cet état d'esprit est partagé par tous les membres du club ...

Le perfectionnement

A la différence de certains sports qui permettent de prendre du plaisir dès le début de la pratique, le tennis est un sport très exigeant au niveau de la technique ce qui peut décourager certains joueurs. C'est la raison pour laquelle le club accorde beaucoup d'importance aux cours de perfectionnement pour adulte.

La compétition

Ici, nous ne pratiquons pas le sectarisme et donnons leur chance à tous ceux ou celles qui veulent faire de la compétition.

La convivialité

Le club organise régulièrement des moments de convivialité et de partage entre les membres du club à l'occasion de pique-nique ou de soirée bar ou de restaurant.